Acerca de

WhatsApp Image 2021-12-11 at 11.33.09 AM.jpeg

L'Arche Carrefour

À l'épicentre du tremblement de terre du 12 janvier 2010,  L'Arche Carrefour est rapidement devenu une terre d'accueil pour les sinistrés. Plusieurs familles y ont sejourné sous des tentes, pendant de nombreuses années.

WhatsApp Image 2021-12-02 at 11.34.22 AM.jpeg

Lieu d'appartenance

 

Les deux foyers de L'Arche Carrefour ont été durement touchés lors du tremblement de terre. Les Zanmi les plus fragiles ont été accuellis par L'Arche Chantal. La communuaté vit actuellement dans un nouveau foyer où vivent 13 personnes ayant un handicap mental

L'Arche Carrefour, reconnue pour son miel et son manba

 

L'atelier de travail de la communauté de Carrefour, où l'on y produit du beurre d'arachide (manba) naturel ainsi que du miel artisanal, permet quant à lui à 15 personnes handicapées de participer à la vie active de la société, grâce à un emploi valorisant et stimulant, demontrant leurs capacité. 

L'importance de s'occuper tôt du développement des enfants touchés par un handicap mental

 

L'école Kè Kontan s'est développée. Avec le support de l'Union Européenne, la communauté de Carrefour a pu agrandir et spécialiser la petite école qui avait ouvert ses portes en 1978, et est devenue en 2019 le Centre D'Éveil et de réhabilitation Cœur Content.