Search

Journée Internationale des Personnes vivant avec un handicap. Vendredi 3 décembre 2021




Au moment de diffuser mon message à l’ occasion de la journée des personnes vivant avec un handicap, je reçois un appel de la responsable de commuanuté de Carrefour m’ annoncant le départ vers le Père, d’un ami jeune externe du Centre d’éveil.


Ryan, nous a tiré sa révérence et a laissé ses copins de Centre d’ éveil sans même leur dire un dernier au revoir. Il devait être la aujourd’hui 3 décembre, pour partciper à la Journée portes ouvertes, avec ses camarades.


Le départ soudain de Ryan nous rappelle non seulement la fragilité des personnes vivant avec un handicap, mais nous invite sur à réfléchir la place qu’elles occupent dans notre vie et à embrasser le le vide que laisse leur départ.


Nous profitons donc de cette 28ème célébration pour remercier tous nos Zanmi, surtout les

29 qui sont accueillis, dans les des deux communautés de l’Arche-Haïti. Votre présence agrémente nos vies, nous invite au don de nous-mêmes et nous engage dans des relations qui nous transforment et nous donnent l’occasion d’être meilleurs.


Continuons toutes et tous de travailler au bien-être de nos Zanmi. Dans un monde marqué par la pandémie et la pauvreté, dans une Haïti en proie à une violence grandisante, les Zanmi nous redisent que la joie, l’amour et le don gratuit peuvent encore nous conduire vers un monde meilleur, fait de tendresse et d’espérance.

Bonne Journée de réflexion !

#larcheasiam

Rhodes Jules Garçon

Arche-Haïti

Présidente du Conseil d’Administation


7 views0 comments