top of page
Search

« Espérant contre toute espérance » (Rm 4, 18)

L’Espérance ! Voilà ce qui a tout particulièrement caractérisé la vie de L’Arche Haïti face à des circonstances particulièrement troublantes et inattendues : la paralysie totale de la vie à la capitale, les départs soudains d’Amis, l’insécurité terrifiante à Carrefour, l’inflation… Au milieu de tout cela, les Communautés poursuivent leur chemin en criant avec joie le message de la Résurrection : la Vie et l’Amour sont vainqueurs.

 

Toujours !

 

Les signes d’une Haïti nouvelle tardent encore à se manifester – la sortie de crise n’est pas pour demain – mais Jésus nous invite à croire à l’avènement du Royaume, déjà là, que nous construisons au quotidien, par l’attention aimante à chacun et à chacune, particulièrement aux Amis que nous accueillons et qui nous révèlent à nous-mêmes, mettant à jour des dons et des talents insoupçonnés.

 

Affermis dans l’assurance d’un ciel nouveau et d’une terre nouvelle, à venir mais déjà là en germe dans nos cœurs, nous continuons notre marche ensemble, avec ou sans handicap, et nous affirmons ainsi notre engagement pour une Haïti où chacun et chacune trouve sa place et réalise son plein potentiel humain, dans la paix.

 


Yasmine Cajuste

1 view0 comments

Comments


bottom of page